Monster Hunter Freedom 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum 100% Monster Hunter Portable/Freedom 3
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Obtenir une queue en capturant le monstre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ifreat




Messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2012

Obtenir une queue en capturant le monstre ? Empty
MessageSujet: Obtenir une queue en capturant le monstre ?   Obtenir une queue en capturant le monstre ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 16:12

Bon voilà, mon problème.
L'armure artilleur Jinouga nécessite une queue de Jinouga.

J'ai jamais été un grand fan de la capture donc je ne sais pas si il est possible d'obtenir une queue via ce moyen, même si après 5 Jinouga capturé toujours rien T_T.

J'aimerais savoir si l'unique moyen est de le faire avec une arme tranchante et de lui couper directement sa queue ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Ryosuke

Ryosuke


Messages : 91
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 31
Localisation : Québec, Canada

Obtenir une queue en capturant le monstre ? Empty
MessageSujet: Re: Obtenir une queue en capturant le monstre ?   Obtenir une queue en capturant le monstre ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 17:41

Je répond malgré le fait que je n'aie pas le jeu parce que ça tient de la logique même, mais comme tu avais des doutes, je suis quand même allé vérifier sur le Wiki Anglais.

Et tu as effectivement raison, tu devrais avoir environ 70% de chances d'en dépecer directement sur sa queue.

D'après le tableau que j'y vois, la capture ne rapporte pas grand chose de spécial... Même pour les Plaques tu as plus de chances d'en trouver en dépeçant directement le cadavre.
Revenir en haut Aller en bas
YanouSefirosu

YanouSefirosu


Messages : 1125
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Obtenir une queue en capturant le monstre ? Empty
MessageSujet: Re: Obtenir une queue en capturant le monstre ?   Obtenir une queue en capturant le monstre ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 17:47

Ce qu'il demande c'est s'il doit forcément utiliser une arme tranchante. Je crois qu'il est en effet nécessaire de couper la queue pour en obtenir une en récompense. (ou sur la queue)

A vérifier tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Ifreat




Messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2012

Obtenir une queue en capturant le monstre ? Empty
MessageSujet: Re: Obtenir une queue en capturant le monstre ?   Obtenir une queue en capturant le monstre ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:26

Ok, c'est tout de même bizarre qu'il demande une queue pour une armure artilleur sachant que tu ne peux pas couper la queue avec un arc / fusarb sauf si t'es chanceux et que ton chat y arrive Sad

Il me reste plus qu'a tenter le Jinouga à la gs :s
Revenir en haut Aller en bas
Ryosuke

Ryosuke


Messages : 91
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 31
Localisation : Québec, Canada

Obtenir une queue en capturant le monstre ? Empty
MessageSujet: Re: Obtenir une queue en capturant le monstre ?   Obtenir une queue en capturant le monstre ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:05

Avec un Arc en tout cas, dans MHFU c'était possible, mais il fallait être assez patient et quand même chanceux.

Si tu te concentrais pour viser surtout la queue pendant le combat, vers la fin, tu pouvais utiliser le petit coup de flèche en combat rapproché pour la couper, mais cette attaque n'a pas une très bonne allonge à la base et je ne sais pas si c'est pareil dans MHP3rd...

Mais bon... la meilleure façon resterais de tenter d'y aller avec l'arme tranchante que tu manies le mieux et de rester prudent. Si tu t'es assez familiarisé avec lui et que tu maîtrise quand même bien les roulades, tu ne devrais pas trop avoir de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara No Azz

Mugiwara No Azz


Messages : 571
Date d'inscription : 09/08/2010

Obtenir une queue en capturant le monstre ? Empty
MessageSujet: Re: Obtenir une queue en capturant le monstre ?   Obtenir une queue en capturant le monstre ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 2:50

Citation :
Je crois qu'il est en effet nécessaire de couper la queue pour en obtenir une en récompense. (ou sur la queue)

ce n'est pas vraiment ça yanou enfaite, que tu lui coupe ou pas la queue, tu t'en a en recompence, ceci s'apelle la chance et faut prié le bon petit Jesus pour que ça tombe

il existe 3 maniere pour avoir des queue ou rubis

soit en lui coupant la queue
soit en recompence
soit dans les larmes (avec de la chance)

Citation :
Si tu te concentrais pour viser surtout la queue pendant le combat, vers la fin, tu pouvais utiliser le petit coup de flèche en combat rapproché pour la couper, mais cette attaque n'a pas une très bonne allonge à la base et je ne sais pas si c'est pareil dans MHP3rd...

Franchement avec une arme tranchante, je vais aussi vite qu'avec ton arc
Revenir en haut Aller en bas
Ryosuke

Ryosuke


Messages : 91
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 31
Localisation : Québec, Canada

Obtenir une queue en capturant le monstre ? Empty
MessageSujet: Re: Obtenir une queue en capturant le monstre ?   Obtenir une queue en capturant le monstre ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 5:02

J'en suis très bien conscient, c'est juste qu'il avait l'air découragé à l'idée de chasser le Jinouga au combat rapproché, alors j'ai tout simplement mentionné cette possibilité.

Je ne le fait jamais d'ailleurs, parce que je n'ai pas la patience pour le faire et que de toute façon, je m'en sors très bien avec des DS, une Lance ou même avec une LS quand la coupe de la queue est vraiment mon objectif principal.

(Et c'est pas mal la seule occasion où j'utilise des LS d'ailleurs...)

Aussi, il a vraiment spécifié que c'était la Queue Jinouga dont il avait besoin et sur le Wiki anglais, ce composant n'était pas dans les récompenses de capture.

Bien sûr, rien ne l'empêche de lui couper la queue pour le capturer par la suite, mais comme il n'a pas l'air trop sûr de lui, je crois que ce serait mieux de ne pas pousser et de le laisser expérimenter un peu par lui-même. C'est sûr qu'il va finir par y arriver avec de la pratique.

Bref, je ne lui ai pas donné un conseil absolu, j'ai juste essayé de lui faire des suggestions adaptées.
Revenir en haut Aller en bas
Ifreat




Messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2012

Obtenir une queue en capturant le monstre ? Empty
MessageSujet: Re: Obtenir une queue en capturant le monstre ?   Obtenir une queue en capturant le monstre ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 13:16

Je suis pas découragé par le fait de chasser le Jinouga, il est assez simple c'est le fait de me farm une autre arme et armure qui me décourage, vu que j'ai rush les quêtes villages avec l'armure de base, j'ai juste fais qq arcs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryosuke

Ryosuke


Messages : 91
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 31
Localisation : Québec, Canada

Obtenir une queue en capturant le monstre ? Empty
MessageSujet: Re: Obtenir une queue en capturant le monstre ?   Obtenir une queue en capturant le monstre ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 17:30

Ah d'accord... Honte à moi, désolé d'avoir mal jugé. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obtenir une queue en capturant le monstre ? Empty
MessageSujet: Re: Obtenir une queue en capturant le monstre ?   Obtenir une queue en capturant le monstre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obtenir une queue en capturant le monstre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» os queue doboru
» Nom du monstre
» Un nouveau monstre?
» os monstre grand
» [Résolu] Taille d'un monstre et caractéristiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Freedom 3 :: Les objets :: Composants Monstres-
Sauter vers: