Monster Hunter Freedom 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum 100% Monster Hunter Portable/Freedom 3
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Taille d'un monstre et caractéristiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RichDeg

RichDeg


Messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 28
Localisation : La Couture, Nord-Pas-de-Calais

[Résolu] Taille d'un monstre et caractéristiques Empty
MessageSujet: [Résolu] Taille d'un monstre et caractéristiques   [Résolu] Taille d'un monstre et caractéristiques Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 17:25

Bonjour,

Je me suis récemment posé une question, et j'espérais que vous pourriez me répondre…

Est-ce que les caractéristiques d'un monstre dépendent de sa taille ? Par caractéristiques, j'entends sa force, ses points de vie, etc… Personnellement, je ne ressens pas de différence lorsque que j'affronte la bestiole, mais peut-être n'est-ce qu'une impression…

Evidemment, cette question est valable quelque soit le jeu, si on exclut les "mini-monstres" de MHF et MHFU…


Dernière édition par RichDeg le Mar 12 Juil 2011 - 21:28, édité 1 fois (Raison : A été résolu)
Revenir en haut Aller en bas
http://rocknlol-legroupe.xooit.fr/index.php
YanouSefirosu

YanouSefirosu


Messages : 1125
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

[Résolu] Taille d'un monstre et caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Taille d'un monstre et caractéristiques   [Résolu] Taille d'un monstre et caractéristiques Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 18:56

Non je crois que ce sont desq caractéristiques indépendantes mais pour en être sur il faudrait demander à ceux qui créent des quêtes.

Cependant, un monstre de grosse taille sera forcément plus difficile qu'un petit. Il prendra en effet plus de place et sera plus difficile à esquiver.
Revenir en haut Aller en bas
RichDeg

RichDeg


Messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 28
Localisation : La Couture, Nord-Pas-de-Calais

[Résolu] Taille d'un monstre et caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Taille d'un monstre et caractéristiques   [Résolu] Taille d'un monstre et caractéristiques Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:02

Ya-nou a écrit:
Cependant, un monstre de grosse taille sera forcément plus difficile qu'un petit. Il prendra en effet plus de place et sera plus difficile à esquiver.

Les différences de taille entre petits monstres et gros sont assez importantes pour rendre une esquive plus compliquée ? Je veux dire, est-ce qu'une attaque que je peux esquiver en une roulade peut m'atteindre si le monstre est plus gros ? Ca me paraît assez étrange, vu que je vois absolument pas la différence de taille entre chaque monstre… J'ai presque l'impression que c'est une variable aléatoire sans répercussion sur la taille du monstre qui s'affiche sur notre écran… scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://rocknlol-legroupe.xooit.fr/index.php
Angeal Hewley

Angeal Hewley


Messages : 1328
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 30
Localisation : 47°13'3.27- 1°33'20.52 Altitude: 12 m : Nantes ^^

[Résolu] Taille d'un monstre et caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Taille d'un monstre et caractéristiques   [Résolu] Taille d'un monstre et caractéristiques Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:06

En fait la taille dépend de la quête, au niveau +, les monstres sont naturellement plus grands car les devellopeurs les ont codés ainsi (Il par exemple impossible d'obtenir une taille or grande au village, sauf exception peut etre, j'ai pas tout reggarder ^^)
Ca en a découlé que les monstres plus grands étaient plus puissants/avec une meilleure défense etc mais c'est faux Wink

Le seul facteur variable d'un monstre dans une seule quête (si tu prends toujours la même) est sa taille. La défense attaque etc resteront les mêmes.
J'espère avoir répondu à ta question Smile


Edit : Ce que ya nou veut dire c'est que plus le monstre est gros plus certaines attaques (pas toutes) ont de l'amplitude.
Par exemple (je sais pas si cest vrai) un teostra normal faisant son souffle de feu ne t'atteindrait pas à 3 metres s'il fait taille = 100%
Cependant si l'amplitude de son attaque est couplée à sa taille, alors en taille = 125%, il se peut que son souffle t'atteigne
Revenir en haut Aller en bas
RichDeg

RichDeg


Messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 28
Localisation : La Couture, Nord-Pas-de-Calais

[Résolu] Taille d'un monstre et caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Taille d'un monstre et caractéristiques   [Résolu] Taille d'un monstre et caractéristiques Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:09

Ok, merci Angeal, c'est très clair…

Et en ce qui concerne la taille du monstre qu'on voit, est-ce qu'elle varie ? Et que les esquives sont plus compliquées dans le cas d'une grande bestiole ?

EDIT : Je viens de voir ton édit… ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rocknlol-legroupe.xooit.fr/index.php
Zack²

Zack²


Messages : 127
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 27
Localisation : 76

[Résolu] Taille d'un monstre et caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Taille d'un monstre et caractéristiques   [Résolu] Taille d'un monstre et caractéristiques Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:44

Ca ne s'appelle pas la hitbox par hasard j'en suis pas si sur
Revenir en haut Aller en bas
YanouSefirosu

YanouSefirosu


Messages : 1125
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

[Résolu] Taille d'un monstre et caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Taille d'un monstre et caractéristiques   [Résolu] Taille d'un monstre et caractéristiques Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 21:12

La hitbox c'est la zone qui touche/est touchée.

Les attaques et les monstres ont une hitbox qui cause des dégats (les armes aussi en fait du coup), les monstres et ton personnage en ont aussi une qui subit des dégats. La hitbox représente la partie qui donne/subit des dégats.

Pour répondre à Rich, oui la différence de taille se voit réellement à l'écran lorsqu'un monstre est plus gros/plus petit.
Du coup ca rend la hitbox plus grande pour les monstres oui.
Revenir en haut Aller en bas
Angeal Hewley

Angeal Hewley


Messages : 1328
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 30
Localisation : 47°13'3.27- 1°33'20.52 Altitude: 12 m : Nantes ^^

[Résolu] Taille d'un monstre et caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Taille d'un monstre et caractéristiques   [Résolu] Taille d'un monstre et caractéristiques Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 21:23

Hitbox = Hitzone
Hitbox est plus anglais, la plupart des hunteurs français (que je connais) utilise hitzone
Revenir en haut Aller en bas
RichDeg

RichDeg


Messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 28
Localisation : La Couture, Nord-Pas-de-Calais

[Résolu] Taille d'un monstre et caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Taille d'un monstre et caractéristiques   [Résolu] Taille d'un monstre et caractéristiques Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 21:26

Ok, ben je crois que tout a été dit ! Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rocknlol-legroupe.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





[Résolu] Taille d'un monstre et caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Taille d'un monstre et caractéristiques   [Résolu] Taille d'un monstre et caractéristiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Taille d'un monstre et caractéristiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un probleme de taille : le Deviljho
» je suis nul en chipotage résolu
» Nom du monstre
» os monstre grand
» Un nouveau monstre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Freedom 3 :: Les monstres :: Les autres monstres-
Sauter vers: