Graphismes:
La série MH est connue pour la qualité des animations de ces creatures, contribuant à l'immersion dans le monde luxuriant du jeu. Ici, point d'exploration, de recherches meticuleuse ou de rencontres imprévues au détour d'une clairière, tout se déroule dans une unique arène inspirée des différentes zones de la série, jungle, forêt, volcan, toundra... On aurait pu s'attendre à une repompe du moteur PSP, qui tient très bien la route même sur iphone, mais le résultat final est plus que mitigé...
L'aspect ressemble vraiment à MHFU à première vue, pourtant tout est plat, les arènes ne présentent aucuns reliefs, ni arbre, ni rocher, c'est plus que vide. Et ce n'est pas tout, les animations des monstres ont été conçues pour ressembler à peu près à leur équivalent psp.. hélas sans succès, c'est raide, saccadé, presque parodique... Votre chasseur est lui aussi atteint par ce syndrome bizarre et se révèle encore plus difficile à controler que sur psp...
Jouabilité:
Qui dit iphone dit absence de stick, de boutons etc, il a donc fallu s'adapter à ces parametres... MH DH s'inspire donc largement de Infinity Blade dans sa maniabilité, on glisse le doigt rapidement pour faire un coup spécial, on tapote pour un combo simple. En utilisant ses deux doigts, on peut realisé une esquive dans la direction souhaité, sans consommer de stamina, puisqu'il n'en existe tout simplement pas, la garde (2 doigt sans bouger) n'est pas plus subtil...
Le jeu propose un lock, les dégats sont affichés, de même que la vie du monstre...c'est certainement très agréable pour le commun des mortels, mais Monster Hunter perd beaucoup de son intérêt avec ces features... Un bon point cependant, les destructions des griffes, queue ou carapace sont visibles et les dégats plus ou moins localisés, c'est presque étonnant qu'ils y ai pensé...
Les combats sont rapides, on frappe, on esquive, mais le feeling MH n'y est vraiment pas...Une fois les bêtes térrassées (1min 30 après le début du combat donc) on récupère des composants qui permettent de créer armes et armures, un bon point même si la customisation est plus que limitée...
Il faut noter aussi qu'en cas d'échec, le jeu nous propose gentiment de dépenser 79 petits centimes pour des potions augmentant nos capacités, bah oui il faut bien rentabiliser...
Contenu:
3 types d'armes (Epee lourde, Epée & Bouclier et Doubles Epées), 12 quêtes, autant de monstres, c'est ce que propose ce jeu... voici la liste des "invités"
- Yian kut ku, Congalala, Hermitaur Daimyo, Khezu, Basarios, Kutku bleu, Blangonga, Rathian, Yian Garuga, Khezu rouge, Ceanataur Shogun et Monoblos... non ce n'est pas une blague.
J'ai personnellement terminé ces 12 missions en 35 min 44 secondes... on en pensera ce qu'on voudra... Ah et le jeu propose un mode 2 joueurs si vous en avez le courage, ainsi que 40 armes à "collectionner".
Conclusion:
Ce Monster Hunter Dynamic Hunting n'a de Monster Hunter que le nom, tant il se révèle indigne de la série, l'aspect graphique est relativement honteux, le contenu l'est encore plus, et pour la jouabilité, je dirai que c'est presque la chose la plus réussie, quand elle ne bugge pas. Monster Hunter rate donc complètement son arrivée sur iOs et se vautre sur presque tous les plans... Seul point positif, il permet de retrouver le Yian Kut Ku, même si le dindon en question a perdu de sa splendeur passée...
Note: 7/20
Bof