Et voilà, c'est parti pour un autre tuto, à l'honneur ce soir, le dragon ancien nommé Alatreon ! :p
Pré-requis:
- Un bon marteau dragon
- Un certain niveau de jeu au marteau
- Une bonne capacité à être sincro ( si vous êtes vraiment 2 de tension, ça va être un peu dur )
Baaah je vous fais peur avec mes histoires de pré-requis :p.
Nan vous allez voir, l'Alatreon au marteau, c'est tout simple, tout bête, aussi simple que de comprendre le
Plan mnémotechnique de Fano ( si si!
)
Bref, trêve de bavardage, commençons :p !
Ce que je vais vous expliquer ici, ce n'est pas vraiment une super technique pour faire l'Alatreon au marteau, car des techniques, il n'y en a pas 36:
Il faut taper la tête.
Nan ce que nous allons surtout voir, c'est quand est ce qu'on peut la taper sa fameuse tête, car vous allez voir qu'il la met assez souvent à portée, mais vraiment pas longtemps, donc il faut savoir à quel moment est ce qu'on peut la toucher , et être assez rapide pour ne pas taper dans le vide
.
/!\ Ce n'est pas évident au début, lorsque j'ai commencé mes Alatreons au marteau, les 3/4 de mes coups étaient dans le vide, je mettais 40 min pour le faire, je perdais un max de vie... Fin bref, entrainement et persévérance, et vous verrez que ça finira par rentrer
.
Alors pour commencer, Une courte présentation du lascar.
Déjà, voici sa trombine, pour ceux qui le découvrent:
Vous voyez qu'il est plutôt grand, sa tête est donc la plupart du temps difficile à atteindre.
En ce qui concerne ses faiblesses, il n'y en à qu'une, l'élément dragon.
Pour ce qui est de ses attributs
je ne parle pas de ses ******** hein, mais des éléments avec lesquels il attaque ^^ , c'est un peut spécial.
Initialement, l'Alatreon vous fera des attaques de type dragon et de type feu. Or, pendant le combat, il y a un moment où il change de couleur, et donc d'élément, et il passe en mode Foudre/glace (lorsque qu'il change, il se tord un peut sur lui même et se met à voler en devenant plutôt relou, car difficile à taper):
ça vous rappellera le kusha pour ceux qui ont joué à MHF2, toujours en l'air à vous regarder en train d'essayer de le taper^^En ce qui concerne ses attaques, elles sont multiples et variées:
- Spoiler:
En mode dragon/feu, il peut:
- Vous lancer une boule de feu:
- Vous donner un coup de point élément dragon:
- Vous charger en vous causant des dommages dragons:
- Vous donner un coup de queue qui vous brûle:
En mode Foudre/glace, il peut:
- Vous charger très rapidement en l'air, dommage foudre:
- Vous charger avec la tête quand il est en l'air, dommage foudre:
- Faire tomber des éclairs lorsqu'il est au sol ( 2 façons différentes, soit les éclairs sont éparpillés autour de lui, soit ils tombent juste devant sa tête ):
- Vous suivre avec un souffle de glace lorsqu'il est en l'air ( comme un kusha ):
- Vous lancer des morceaux de glace :
pas de screen- Ou encore, tout comme le fata blanc, s'envoler très haut et faire tomber des morceaux de glace de partout (il le fait rarement).
pas de screen
Bon, maintenant, la partie préparation :
Déjà je vous conseille de ne pas prendre de felyne, ils ne feront rien d'utile, et l'Alatreon deviendra moins prévisible, car un coup il ira sur vous, un coup sur les chats...
Comme stuff, un qui tienne la route, il n'y a pas vraiment de talent nécessaire, donc faites à votre guise. Essayez si possible d'en prendre un qui résiste au feu, car on se fait souvent toucher. par ses boules ( de feu
)
Personnellement, j'y vais en los argent (pour le moment).
Comme Arme, un bon marteau dragon (ou alors de gros dégâts brut si vraiment vous n'avez rien).
Si vous avez déjà fait des Alatreons, son marteau est très bien, sinon, celui en déviljho, ou encore le marteau rouillé (rang +) font parfaitement l'affaire.
Donc, pour moi ce sera:
Pour les items, de quoi vous soigner, des méga jus si vous en avez, c'est plus pratique, des bombes flash, un saucisson, du papier toillette en cas de besoin urgent, et de quoi payer le parking.
- Spoiler:
Voilà, on est paré, 50kg dans le sac à dos, les nouilles sont en train d'être digérées, vous avez pris votre bain, un petit coup chez votre barman préféré ( ce que vous voulez, moi je prend chat méga chanceux pour optimiser le rewards, après, à vous de voir).
Donc, on peut y aller!!!
Donc, vous arrivez, il est là, vous refaites votre lacet, vous allez vous soulager derrière un arbre, et c'est partit.
Donc, comme dit au début, il va falloir lui taper la tête;
Ouai mais euuuh ... Pourquoi faut lui taper la tête? ça lui ferait pas plus mal des les roubougnoules hein? Et bien figure toi que non, son plus gros point faible est la tête, de très loin, d'où l'intérêt de la viser. Ajoute à ça que tu es au marteau, donc que tu as la possibilité de l'assommer en tapant sa tête, ce serait donc bête de ne pas en profiter
.
Ah ouaiiiiiiiis ... Malin ce type, malin !Bref, on va taper la tête. ( et puis si ça ne te plait pas, et bien je m'en fou na :p )
Mais la grande question est quand ?!
Alors il y a plusieurs moment où vous avez la possibilité la toucher, mais se seras la plupart du temps assez bref.
Déjà, vous allez jouer les trois quarts du temps en chargeant vos coups (d'où l'utilité des mégas jus), car les moments où sa tête est disponible sont vraiment brefs, vous n'avez donc pas le temps d'enchainer des combos ( triangle triangle triangle, R ((sans charger ou niveau 1 seulement), triangle triangle triangle, R, ...).
Le meilleur moment pour lui assener un bon coups chargé sur le crâne c'est quand il se retourne, après vous avoir fait une charge au sol (dragon), car en se retournant, il lève la tête puis la baisse, et c'est à ce moment là que votre marteau doit s'écraser au sol, enfin sur sa tête si vous avez bien joué.
Le Timing est particulièrement serré, assez dur à avoir, mais une fois qu'on a le coup de main c'est bon (comme pour beurrer les biscottes^^)
Il faut que vous commenciez à charger votre coup lorsqu'il commence à vous charger (ou avant même si vous avez des mégas jus), tout en bougeant afin de ne pas vous faire toucher par sa charge, et se situer derrière lui quand il s'arrêtera (à gauche ou à droite, aucun importance).
Une fois qu'il s'arrête, placez vous environ aux 3/4 de sa queue en partant de son corps:
à peut près ici
Attention, si vous vous placez au bout de la queue, vous serez trop cour:Vous allez voir que quand il s'arrête, il cabre un peut, puis s'immobilise avant de commencer à tourner.
Au moment où il s'immobilise, lâchez votre coup chargé (niveau 2 bien sur), en restant immobileEt , si vous vous êtes bien placé, et que vous avez lâché au bon moment, normalement le gros coup lui arrive en plein sur la tête:
voilà, ça c'est le plus dur, mais le plus efficace et le plus fréquent.
Il y a d'autres moments:
quand il crache une boule de feu (au sol), il laisse sa tête au sol environ 2 sec:
vous avez soit le temps de lui poser un coup chargé (si vous en avez déjà un de près quand il lance sa boule de feu, sinon pas le temps pour un niveau 2), soit le temps d'en charger un (niveau 1 seulement) et de lui caser, soit le temps de mettre les 2 premier coups du combo. (à condition que vous soyez en place direct).
A des moments, vous verrez qu'il fait passer ses cornes en blanc, en tournant un peut sur lui même. Juste après, il laisse trainer sa tête quelques secondes, on en profite pour lui coller quelques coups (chargé si possible, le combo est vraiment dur à placer):
Vous verrez que parfois, il se coince la tête dans le mur (1 fois, il le casse en se retirant), vous avez là l'occasion de bien le frapper:
(faites attention quand il se retire, en géneral il vous met un coup de boule, à la zizou :p )
Quand il est en mode Foudre/Glace, il est souvent en l'air. Le mieux est alors de le flasher, il tombe, et vous avez tout juste le temps de lui placer un combo sur la tête:
Quand il fait tomber des éclairs éparpillés autour de lui, il va à la fin baisser un peut la tête pendant 1 à 2 secondes, vous avez le temps de lui placer un coup chargé:
Quand il fait tomber des éclairs juste devant sa tête, celle ci est près du sol, vous avez alors l'occasion (très dur) de lui placer un coup chargé (lvl 1, pas le temps lvl 2), mais la plupart du temps vous allez être touché par les éclaires:
Quand il redescend, après être allé faire tomber de la glace (style fata blanc), il se pose sur le sol et laisse trainer un peut la tête, si vous avez préparé un coup chargé vous pouvez le lui placer à ce moment là.
Enfin, à force de lui toucher la tête, vous finirez par l'étourdir, frappez le à fond! se sont les moments où vous lui faites le plus de dégât 800 à 900 environ, d'après le hp dispay (sur 7000 pdv), car vous avez le temps de lui placer au moins 2 coups chargés en pleine tronche:
En moyenne, il est étourdis 3 fois avant de mourir, ce qui fait au total entre 2400 et 2700 pdv, sur 7000, ce qui est loin d'être négligeable, d'où l'enorme intérêt de lui taper la tête!
Voilà, se sont à ma connaissance les meilleurs moments pour lui toucher la tête.
à force de le taper, vous finirez par le tuer, ça prend une vingtaine de minute si vous jouez bien.
Voilà, j'espère avoir été suffisamment claire, si vous avez des questions surtout n'hésitez pas, là, par mp, par signaux de fumées...
Je vais tacher de compléter ce tuto par un tuto vidéo, histoire de joindre un peut de pratique à toute cette théorie. En attendant, vous avez toujours la vidéo d'angeal, qui en gros joue de cette façon (je m'en suis inspiré lorsque j'ai commencé à faire des alatreons, après j'avoue que j'ai regardé la video une fois, donc je ne me souviens plus s'il joue vraiment comme ça ou pas, fin en gros c'est ça ^^)
Partie 1 partie 2Voilà, bonne chance à tout ceux qui essayerons!
Merci de ne pas recopier ou diffuser ce tuto.