bon je l'ai fait une dizaine de fois, alors voici mes impressions:
très bon fournisseurs de rubis déjà, ainsi que de plate los/ian.
cette quête ne comporte pas de grosse difficultés, mais ne faites pas l'erreur d'y aller en touriste.
Prévoyez surtout le stock de bombe a bouse et d'antidote, car la ian passe 50% du temps à faire des back.
flash peut utiles, 5 suffisent largement, 1 ou deux par monstre, après ça ne sert plus à grand chose.
Je trouve la rathian bien plus dur que le los, contrairement à d'habitude, donc en général je commence par le los, 10/15 min, puis la ian, 15/20 min.
petit conseil pendant le combat, évitez de trop taper la rathian pendant qu'elle vole, car 70% du temps vous finissez avec un back dans les dents. la seul façon à mon avis de la taper pendant qu'elle vole c'est, (à la gs, pas test le reste^^), juste après qu'elle ai fait un back, un coup ou deux sur le bout de sa queue (qui finira donc par tomber avec le temps).
pour ce qui est des tailles des monstres je n'ai rien remarqué d'extraordinaire, donc cette quête n'est pas génératrice de los/ian nain ou géant (bon vous chopez des tailles or quand même mais pas plus que d'hab).
voilà, donc en résumé, quête indispensable pour tout ce qui est rubis rathalos rathian, quête faisable en 30/40 min largement, vous tombez dans les 20/25 si vous jouez très bien (pour le moment en tout cas, dans quelques mois on fera sans doute mieux, voir même mtn peut être pour certains), quête à ne pas prendre à la légère pour autant, car si vous êtes un peut distrait le stock de potion tombe assez rapidement, et le conteur de temps tourne.
bien sur arme foudre, tapez les ailes et évitez de taper la tête, on ricoche et c'est relou...