Monster Hunter Freedom 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum 100% Monster Hunter Portable/Freedom 3
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Half Minute Hero

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jow'nY Rabbit

Jow'nY Rabbit


Messages : 54
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 30
Localisation : Dans le Sud du Nord

Half Minute Hero Empty
MessageSujet: Half Minute Hero   Half Minute Hero Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:06

Half Minute Hero Ajuixmdq

Alors alors, voici mon coup de coeur du moment : une sorte de rpg aux graphismes ... transcendants (voir jaquette :p)
Bien, par où commencer ?
Tout d'abord lorsque l'on lance le jeu, après avoir choisi le mode histoire, on tombe sur un écran-titre qui nous propose trois modes :

Half Minute Hero 8xeuyytl
Je n'ai pas encore débloqué les trois autres modes.

Pour résumer en gros, parmi ces modes il y a un rpg, un shoot'em up, et un tactical. Le point commun ? Dans chaque mode vous devez finir le niveau en moins de 30 secondes, comme l'indique le titre.

Détaillons-les :

--> Hero 30 :

Half Minute Hero V0kl8b0c
Les lvl se gagnent très rapidement ... étant donné qu'on recommence à chaque mission.

Le mode rpg, ici vous incarnez le jeune Hero, qui doit sauver le monde ... en 30 secondes (ça fait beaucoup de 30). Au début tout se passe bien vous parlez au roi, celui-ci vous donne une quête simple. Une fois accomplie, le courroné vous impose une autre requête : defeat the evil lord.

Half Minute Hero Vuusfnoc
V'la d'l'ownage de boss avec une tapette à mouche Smile

Sans spoiler, après maintes péripéties vous rencontrez la déesse du temps, qui vous permet de remettre à zero la minuterie ... en échange d'argent. Véritable picsou son prix montera à mesure que vous l'utilisez, c'est pourquoi chaque mission dure rarement plus de 2 minutes.

Half Minute Hero 28vg6xqx
Une déesse qui réclame de l'argent ... non mais !


Le jeu est quelque peu répétitif, on enchaine les méchants lord (ah oui, le jeu est en anglais), on récolte du stuff et on recommence. Mais des petites surprises ponctuées d'un humour assez spécial (la déesse se révèlera être une très grande comique langue ) colore la monotonie qui pourrait s'installer.

A noter également; j'ai été vraiment surpris par la musique lorsque l'on affronte un boss, ils nous passent une sorte de métal néo-classique bourré d'harmoniques artificielles. Etrangement je n'ai pas trouvé ça dérangeant, du tout même, ça colle vraiment à l'ambiance surdéjantée du jeu.

-->Evil Lord 30

Half Minute Hero Jralvryb

Le mode stratégie. Vous incarnez ici Evil Lord, que l'on rencontre dans le mode Hero 30. Ce grand monsieur, amoureux de sa chère Millenia souffrant d'une malédiction qui la transforme petit à petit en monstre, va tenter de trouver un moyen d'arreter cette métamorphose aussi bien mentale que physique. Un problème se pose, il ne peut partir courir le monde sans sa Millenia, et cette dernière ne supporte pas la lumière du jour. La solution est de faire une mission durant la nuit qui, devinez quoi, dure 30 secondes Very Happy

Half Minute Hero 8rylxr0q
Ici Evil Lord et sa dulcinée, qui ressemble plus à un parapluie qu'à une chauve-sourie :p

Ici dans chaque mission vous contrôlez Evil Lord, et disposez par son biais des unités sur la carte afin de defeat all enemies . langue Vous avez le choix entre trois types d'unités :
Brutes, ce sont des brutes épaisses avec une grande force physique.
Nimbles, ce sont des unités rapides.
Shooters, ce sont des cast.

Half Minute Hero 2wnv39nc
Môa entouré de brutes.

Je ne suis pas encore très avancé dans ce mode pour en parler davantage, donc je passe au suivant ^^

--> Princess 30

Half Minute Hero Uq0kgr8a
Toujours ces sublimes graphismes Wink

Nous entrons cette fois dans la peau de Princess (notez tout de même l'originalité des prénoms). Le pauvre roi est malade, la princesse tient à l'aider en cherchant un remède. Elle obtient un arc et part avec ses fidèles chevaliers tater du vilain mob à une vitesse phénoménale.

Half Minute Hero Cxgmsns1
La belle entourée de preux.

Toutefois le Ministre du Roi impose une condition à cette jeune téméraire, elle doit toujours être de retour avant le couvre-feu etc etc etc ...

Half Minute Hero Yp1m11cv
Gatling =L

Au début j'envoyais les flèches une à une. Mais si l'on reste appuyé sur le bouton la demoiselle devient une véritable mitrailleuse o_O.



Bon voilà, il y a aussi 3 autres modes que je n'ai pas encore débloqué. Je redirai quoi.
C'est un jeu qui est sorti il y a quelques mois donc désolé pour la non-actualité, mais je voulais faire passer au cas où il y aurai des amateurs de rpg innovants qui ne connaissent pas Razz


Dernière édition par JownY le Mer 17 Nov 2010 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YanouSefirosu

YanouSefirosu


Messages : 1125
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Half Minute Hero Empty
MessageSujet: Re: Half Minute Hero   Half Minute Hero Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:49

Ca me fait un peu penser à Ocarine Of Time où on avait 30 minutes pour finir le jeu x)
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Modérateur
Modérateur
Lilith


Messages : 74
Date d'inscription : 04/08/2010

Half Minute Hero Empty
MessageSujet: Re: Half Minute Hero   Half Minute Hero Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 15:45

Ya-nou a écrit:
Ca me fait un peu penser à Ocarine Of Time où on avait 30 minutes pour finir le jeu x)

Tu veux parler de la quete pour l'epee biggoron plutot ? Parce que finit OOT en 30 minutes :b
Revenir en haut Aller en bas
YanouSefirosu

YanouSefirosu


Messages : 1125
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Half Minute Hero Empty
MessageSujet: Re: Half Minute Hero   Half Minute Hero Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 16:25

On devait finir en 30 minutes mais on avait des reliques qui rajoutaient du temps, enfin il me semble que c'est OOT.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Modérateur
Modérateur
Lilith


Messages : 74
Date d'inscription : 04/08/2010

Half Minute Hero Empty
MessageSujet: Re: Half Minute Hero   Half Minute Hero Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:42

Ya-nou a écrit:
On devait finir en 30 minutes mais on avait des reliques qui rajoutaient du temps, enfin il me semble que c'est OOT.

Tss , c'est Phantom Hourglass. Et ya que dans le donjon de la mer :b
Revenir en haut Aller en bas
Angeal Hewley

Angeal Hewley


Messages : 1328
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 30
Localisation : 47°13'3.27- 1°33'20.52 Altitude: 12 m : Nantes ^^

Half Minute Hero Empty
MessageSujet: Re: Half Minute Hero   Half Minute Hero Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:01

J'avais vu le Gaming live du jeu sur jv.com, ce jeu m'a l'air bien kiffant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jow'nY Rabbit

Jow'nY Rabbit


Messages : 54
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 30
Localisation : Dans le Sud du Nord

Half Minute Hero Empty
MessageSujet: Re: Half Minute Hero   Half Minute Hero Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:29

Oui j'ai hésité jusqu'à ce que je tombe sur le gaming live.
Mais après y avoir joué je crois que ce que je preffère c'est l'humour, l'ambiance du jeu quoi. Avec l'autre et son parapluie ^^
Sinon y'a déjà une suite d'annoncée, ils vont apparemment encore innover d'un niveau.
Revenir en haut Aller en bas
YanouSefirosu

YanouSefirosu


Messages : 1125
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Half Minute Hero Empty
MessageSujet: Re: Half Minute Hero   Half Minute Hero Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:29

Phantom Hourglass c'est sur DS x)
Moi je te parle d'un jeu qui a 15 ans xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Half Minute Hero Empty
MessageSujet: Re: Half Minute Hero   Half Minute Hero Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Half Minute Hero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Freedom 3 :: Bonus :: Vos autres jeux-
Sauter vers: